Romans d'aventure, fantastique,histoire, anticipation

 

 L'été de la dame en blanc 

Cinq heures du matin. Tout brûle dans les rêves d’Olivier. Qui est cette fille l’appelant au secours du bûcher de Monségur ? Les rêves du jeune homme ne sont plus que d’horribles cauchemars, et sa raison vacille.
Quand il trouve la jeune fille de ses rêves gisant au bord de la chaussée, sur la route de la Maguelone, réalité et  cauchemar se confondent. 
Dans l’hôpital psychiatrique où on l’a enfermée, Marquésia n’a plus qu’une idée en tête : trouver le château de son père quelque part du côté de Montségur. 
Commence alors une aventure époustouflante et mystérieuse, de Montpellier aux châteaux cathares et de l’autre côté de la Méditerranée, dans un monde où tout va trop vite pour Marquésia, un monde où elle n’a plus de repères, plus de famille, plus d’amis. Peut-elle faire confiance à ceux qui prétendent vouloir  l’aider ?

Marquésia retrouvera-t-elle son identité au bout du voyage ? Un choix va s’offrir à elle. Un choix difficile qui risque de chambouler la vie de ses nouveaux amis. 

le preta.jpg

Le preta de l'île singulière 

 

1875
De Cette (Sète au XIXième siècle) à Cochin, Charles-Henri et Maxime nous font découvrir au hasard de leurs aventures, Naples, la Crète, l’Égypte, la mer Rouge, et les Indes de l’Angleterre coloniale. 
A bord de la Reine du Large, un voilier hors du commun pour cette époque, nos deux héros vont affronter les bandits napolitains, les Turcs, les trafiquants d’antiquités égyptiennes et de momies, les dieux de l’Inde antique. 
Mais une malédiction semble planer sur la descendance de Charles Henri.
Est-ce vraiment une malédiction? Et qui pourra la conjurer? 
Le preta, dans la mythologie hindoue, est une âme désincarnée qui erre sans pouvoir se réincarner à cause de ses actes passés. 

Deuxième  partie 
La dernière Danse

Nous voici à Sète en 1997. Hélène, Jérémie, Fabien et Corinne vont découvrir le journal de bord de Charles-Henri et partir à la recherche de cet ancêtre inconnu et maudit. Ils tenteront de découvrir et de comprendre pourquoi, depuis plus de cent ans, aucun enfant mâle de la famille n’a dépassé l’âge de vingt cinq ans.  
Qui les pourchasse sans relâche ? Pourquoi Hélène disparaît-elle dans d’étranges circonstances ? Où est-elle ? La danse semble au cœur de l’énigme. Leur quête les conduira en Inde, sur les traces de leurs ancêtres, dans un pays aux nombreuses facettes qu’ils vont apprendre à aimer. 
Le cimetière marin, où Charles-Henri repose, pourra-t-il enfin retrouver  sa sérénité ?
L’île singulière a perdu son fantôme, mais  elle ne le sait pas...

 

Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin 

An six mille.
Un cocktail explosif, une aventure époustouflante, un voyage initiatique. 
Un roman qui tient en haleine jusqu'au dénouement. Comment ne pas répéter les erreurs du passé si l’homme ne connaît pas sa propre histoire ?  
Imaginez un monde où il n’y a plus d’eau. Un mur immense séparant la terre en deux. Interdiction formelle de passer ce mur protégé par des gardiens impitoyables. Ecriture bannie depuis des générations. Civilisation frivole, aucun passé dans la mémoire collective. 
Des scientifiques en quête de la vérité prêts à tout pour savoir ce qui se passe derrière ce mur. Des rencontres surprenantes, des bibliothèques perdues, des découvertes sulfureuses par un groupe d' archéologues du futur. Et une fin inattendue


 

Trous noirs à l'abbaye Saint Félix de Monceau 

Lorsqu’elles grimpent en vélo la colline qui conduit à l’abbaye Saint Félix de Monceau, Morgane, Léa et Laurie élèves au lycée « La Gardiole » de Gigean sont loin d’imaginer que leur vie va tourner au cauchemar. 
Mélodie, la petite sœur de Morgane qui les accompagne, disparaît dans des circonstances invraisemblables. A l’abbaye Saint Félix de Monceau, c’est la panique générale. La gendarmerie a investi le site devenu « scène de crime » même si aucun corps n’ été retrouvé. 
Après un violent orage, quand Laurie, férue d’histoire, se retrouve au petit matin sur la colline avec Albin, Léa et Paul parti à la recherche de sa fille, elle se rend bien compte que l’église qui leur fait face n’est pas l’abbaye mais une chapelle romane wisigothique. Pourtant, ils sont toujours au même endroit sur la Gardiole d’où l’on aperçoit la mer, le mont Saint Clair… mais pas Sète ! Rien ne ressemble à la Gardiole du XXIième siècle. 
D’autres disparitions s’ensuivent aussi étranges les unes que les autres : Morgane, sa mère, l’archéologue de l’abbaye, Alain passionnément amoureux de la Gardiole, et même des scientifiques au-dessus de tout soupçon. 
Hallucinations collectives ? Publicité de mauvais goût créée par les chercheurs pour faire connaître leurs travaux et obtenir des fonds? Opération de grand banditisme? Rien n’est moins sûr.
Que se passe-t-il sur ce site réputé si paisible ? 
La sorcière Elisèu et le druide Calixte sont-ils les fomenteurs d’un complot à travers le temps? 
Qui pourra arrêter la folie d’un homme capable de plonger la terre dans le chaos pour satisfaire son amour du pouvoir ? 


 

pour enfants 

Un livre de science fiction, sans vaisseau spatial…

Découvrez Anne, l’ordinateur intelligent et romanesque, pour ne pas dire « l’ordinatrice», qui va conduire Alphonse, chroniqueur du roi François Ier, dans l’espace et le temps à la recherche de l’écriture.

Un roman d’aventure fantastique et drôle pour apprendre à connaître nos ancêtres et ce moyen de communication extraordinaire qu’est l’écriture.

Drôle de village, drôle de monde, drôles de gens…

 Perdu loin des siens, Samuel cherche la route pour retourner chez lui. Pourquoi parmi les personnes étranges qu’il rencontre aucune ne veut l’aider à retrouver ses parents ?

N’y a-t-il pas un poste de police dans ce pays ?

Peu à peu, sa mémoire se liquéfie. L’oubli s’installe. Qui sont ses parents ? Peu importe. Peu importe aussi cette petite fille en robe rouge qui danse dans sa mémoire.  Accompagné d’un chat noir et d’une mouette, il va vivre des aventures qui le feront grandir, dépasser ses limites, et devenir un héros malgré lui.

Mais la réalité n’est pas toujours ce qu’on croit…

Unis pour le meilleur et pour le pire par le pacte « croix de bois, croix de fer », des enfants de Vic la Gardiole n’ont que trois jours pour retrouver leur copain disparu dans des circonstances mystérieuses ou avouer aux gendarmes qu’ils ont trouvé le corps d'un homme sur la plage.
Mais, à dix ans, ce n'est pas toujours la raison qui l'emporte. Se mettront-ils en danger pour ne pas avouer aux adultes leurs bêtises du mercredi ?

 

Thriller pour enfants à partir de 9 ans