Le preta de l'ile singulière
Les noces sacrilèges
1875
De Cette (Sète au XIXième siècle) à Cochin, Charles-Henri et Maxime nous font découvrir au hasard de leurs aventures, Naples, la Crète, l’Égypte, la mer Rouge, et les Indes de l’Angleterre coloniale. A bord de la Reine du Large, un voilier hors du commun pour cette époque, nos deux héros vont affronter les bandits napolitains, les Turcs, les trafiquants d’antiquités égyptiennes et de momies, les dieux de l’Inde antique.
Mais une malédiction semble planer sur la descendance de Charles Henri.
Est-ce vraiment une malédiction? Et qui pourra la conjurer?
Le preta, dans la mythologie hindoue, est une âme désincarnée qui erre sans pouvoir se réincarner à cause de ses actes passés.
La dernière danse
1997
Nous voici à Sète en 1997. Hélène, Jérémie, Fabien et Corinne vont découvrir le journal de bord de Charles-Henri et partir à la recherche de cet ancêtre inconnu et maudit. Ils tenteront de découvrir et de comprendre pourquoi, depuis plus de cent ans, aucun enfant mâle de la famille n’a dépassé l’âge de vingt cinq ans.
Qui les pourchasse sans relâche ? Pourquoi Hélène disparaît-elle dans d’étranges circonstances ? Où est-elle ? La danse semble au cœur de l’énigme. Leur quête les conduira en Inde, sur les traces de leurs ancêtres, dans un pays aux nombreuses facettes qu’ils vont apprendre à aimer.
Le cimetière marin, où Charles-Henri repose, pourra-t-il enfin retrouver sa sérénité ?
L’île singulière a perdu son fantôme, mais elle ne le sait pas...
20 euros
Trous noirs à l'abbaye Saint Félix de Monceau
Lorsqu’elles grimpent en vélo la colline qui conduit à l’abbaye Saint Félix de Monceau, Morgane, Léa et Laurie élèves au lycée « La Gardiole » de Gigean sont loin d’imaginer que leur vie va tourner au cauchemar.
Mélodie, la petite sœur de Morgane qui les accompagne, disparaît dans des circonstances invraisemblables. A l’abbaye Saint Félix de Monceau, c’est la panique générale. La gendarmerie a investi le site devenu « scène de crime » même si aucun corps n’ été retrouvé.
Après un violent orage, quand Laurie, férue d’histoire, se retrouve au petit matin sur la colline avec Albin, Léa et Paul parti à la recherche de sa fille, elle se rend bien compte que l’église qui leur fait face n’est pas l’abbaye mais une chapelle romane wisigothique. Pourtant, ils sont toujours au même endroit sur la Gardiole d’où l’on aperçoit la mer, le mont Saint Clair… mais pas Sète ! Rien ne ressemble à la Gardiole du XXIième siècle.
D’autres disparitions s’ensuivent aussi étranges les unes que les autres : Morgane, sa mère, l’archéologue de l’abbaye, Alain passionnément amoureux de la Gardiole, et même des scientifiques au-dessus de tout soupçon.
Hallucinations collectives ? Publicité de mauvais goût créée par les chercheurs pour faire connaître leurs travaux et obtenir des fonds? Opération de grand banditisme? Rien n’est moins sûr. Les gendarmes sont dépassés par les évènements.
Que se passe-t-il sur ce site réputé si paisible ?
La sorcière Elisèu et le druide Calixte sont-ils les fomenteurs d’un complot à travers le temps?
Qui pourra arrêter la folie d’un homme capable de plonger la terre dans le chaos pour satisfaire son amour du pouvoir ?
Une aventure palpitante, une enquête hors du temps.
Pour adolescents et adultes qui le sont restés. DE 13 à 99 ANS
14 euros
L'été de la dame en blanc
Cinq heures du matin. Tout brûle dans les rêves d’Olivier. Qui est cette fille l’appelant au secours du bûcher de Monségur ? Les rêves du jeune homme ne sont plus que d’horribles cauchemars, et sa raison vacille. Quand il trouve la jeune fille de ses rêves gisant au bord de la chaussée, sur la route de la Maguelone, réalité et cauchemar se confondent. Dans l’hôpital psychiatrique où on l’a enfermée, Marquésia n’a plus qu’une idée en tête : trouver le château de son père, quelque part du côté de Montségur. Commence alors une aventure époustouflante et mystérieuse, de Montpellier aux châteaux cathares jusqu’à l’Afrique du Nord, dans un monde où tout va trop vite pour Marquésia, un monde où elle n’a plus de repères, plus de famille, plus d’amis. Peut-elle faire confiance à ceux qui prétendent vouloir l’aider ? .
Marquésia retrouvera-t-elle son identité au bout du voyage ? Un choix va s’offrir à elle. Un choix difficile qui risque de chambouler la vie de ses nouveaux amis.
Un roman plein de mystère où se mêlent l’histoire, celle avec un grand H, et le fantastique.
13 euros
Un mur de trop
An six mille après Jésus Christ. Un monde où il n'y a plus d'eau et un mur immense séparant la terre en deux. Interdiction formelle de passer ce mur protégé par des gardiens impitoyables. Dans cette civilisation frivole, l'écriture a été bannie depuis des générations et plus aucun passé n'existe dans la mémoire collective. Des scientifiques en quête de vérité sont prêts à tout pour savoir ce qui se passe derrière ce mur. Des rencontres surprenantes, des découvertes sulfureuses par des archéologues du futur. un cocktail explosif, une aventure époustouflante, un voyage initiatique. Un roman qui tient en haleine jusqu'au dénouement. Comment ne pas répéter les erreurs du passé si l'homme ne connaît pas sa propre histoire ? Ils ne voulaient pas d'un mur, elles voulaient être libres, l'une voulait retrouver les livres, l'autre sauver son peuple. Ils se sont rencontrés, ils ont osé. Archéologues du futur, historiens ou simples citoyens indignés, en l'an 6000 après Jésus-Christ ils ont décidé de désobéir... Ils l'ont décidé, ils l'ont fait. Les hommes se sont faits nomades pour retrouver leurs racines et leur passé... Mais dans quelles conditions ? Long sera chemin, dure sera la quête, mais...............................................
18 euros
Nouveau !
A découvrir
A chaque parcelle d’amour qui meurt
C’est un peu de l’âme du monde qui retourne au néant
Alors, l’obscurité reprend ses droits
Avec la solitude en partage
livrenvol34
© 2023 par livrenvol34. Créé avec Wix.com